ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Le mouvement «Nittu Deug» assimile le procès de Imam Ndao et Cie à un acharnement judiciaire pour combattre l’Islam

A quelques semaines de la réouverture du procès de Imam Ndao et Cie prévu le 14 février prochain, le mouvement «Nittu Deug» et plusieurs membres de la famille de ces détenus montent au créneau pour exiger la libération immédiate de ces présumés terroristes.

Lors d’une conférence de presse tenue ce matin, ils «dénoncent avec fermeté le radicalisme religieux, Pour eux, «Imam Ndao et ses codétenus font l’objet d’un acharnement judiciaire et médiatique».

Quant à la récente déclaration de Sidy Lamine Niasse qui, avait laissé entendre que le président de la République est au courant de l’innocence de Imam Ndao, ledit mouvement s’interroge : «pourquoi alors près d’un an après, l’imam et ses codétenus sont toujours dans les liens de la détention en dépit des aveux de la première des Institutions ?».

Concernant l’état actuel de la situation des prévenus qui ont bénéficié une présomption d’innocence, Abdou Karim Guèye et ses camarades «exigent la tenue d’un procès équitable ou si aucune preuve de leur culpabilité n’est établie, c’est la relaxe pure et simple».

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)  

Leave a Comment