A LA UNEPour "non respect" des accords signés entre l’Etat et les enseignants :...

Pour « non respect » des accords signés entre l’Etat et les enseignants : le Grand cadre en grève les mardi et mercredi prochains

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le 12 juin 2016 sur demande de plusieurs médiateurs dont les « khalifes » généraux du pays, le Grand cadre des syndicats d’enseignants avait suspendu son mot d’ordre de grève. Cette fois, les enseignants syndicalistes ne comptent pas laisser tomber si vite, leur nouveau plan d’actions.

En conférence de presse ce vendredi matin, Oumar Waly Zoumarou et ses camarades décident «d’organiser un débrayage le mardi 16 janvier à 10 heures suivi d’une Assemblée générale et une grève totale le mercredi 17 janvier du Préscolaire au Secondaire».

Pour rappel, ce syndicat continue d’exiger «le respect des accords signés avec le Gouvernement, la fin des lenteurs administratives, la remise de toutes les sommes ponctionnées sur leurs salaires, le paiement des indemnités et la prise en charge des préoccupations des enseignants».

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)

- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. Honnêtement ces enseignants grévistes sont dégoûtants, ils ont complètement sacrifié nos enfants.
    Il faut les radier et organiser un concours pour réintégrer ceux qui sont compétents.
    La majeure partie de ces grévistes sont des cancres et obnubilés par l’argent, et ils passent tout leur temps dans les écoles privées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Grand Yoff / Pour un repas gratuit : un individu tente de poignarder une femme enceinte de 8 mois

Refusant de payer son repas dans un restaurant du « Garage Bignona », un individu a semé la...

Kédougou : deux individus arrêtés pour association de malfaiteurs, détention et trafic de drogue, détention de médicaments et exercice illégal de la profession de pharmacien

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Kédougou, relevant de l’Office central de répression du trafic illicite des...

Émigration irrégulière : la gendarmerie déjoue un double départ en plein Magal

Alors que l’attention était largement focalisée sur le Grand Magal de Touba, la Gendarmerie nationale a mené deux...

Mandat présidentiel de sept ans : la polémique enfle

La proposition de porter de cinq à sept ans la durée du mandat présidentiel continue de faire des...