People & Sports

Tévez sur son expérience chaotique en Chine : “j’étais en vacances”

Il y a ceux qui ont des plans Erasmus et il y a Carlos Tévez. Transféré en décembre 2016 au Shanghai Shenhua, l’Apache a déposé ses bagages sept mois durant pour la Chinese Super League. Une aventure pas franchement réussie. En termes de statistiques du moins : 20 matches – 4 buts. La raison ? L’Argentin était en congés. C’est lui-même qui l’a dit au micro de TyC Sports :

Quand j’ai atterri en Chine, j’ai réalisé que je voulais retourner à Boca. J’étais en vacances pendant sept mois… Là-bas, j’étais comme une idole, j’avais le maillot avec le numéro dix, le brassard de capitaine, mais il y a d’autres choses qui affectent ton humeur, ton désir“.

Tévez s’est fait plaisir. Ses “vacances” ont été fructueuses. L’attaquant y a touché pas moins de 3,2 millions d’euros par mois en plus d’une petite prime de 38 millions d’euros. Malheureux, donc, il est retourné dans son club de toujours, à Boca Junior, le 5 janvier dernier.

Quand j’ai signé mon contrat en Chine, j’avais demandé à inclure la clause de retour à Boca. J’ai toujours eu l’instinct, je suis parti en sachant que je reviendrais.”

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire