ACTUSEN
News

Donald Trump accuse Obama d’être le fondateur de l’Etat Islamique

L’outrance comme stratégie politique. Mercredi 10 août, le candidat républicain à la présidentielle américaine n’a pas hésité à accuser Barack Obama d’avoir fondé l’organisation Etat islamique (EI) par sa politique extérieure, signale le site américain Politico.

Barack Obama « est le fondateur de l’EI. Il est le fondateur de l’EI, OK ? Il est le fondateur. Il a fondé l’EI. Et je dirais qu’Hillary Clinton est sa cofondatrice tordue », a répété Donald Trump lors d’un meeting à Sunrise, en Floride.

Déjà, en juin, il avait tweeté un article suggérant que Barack Obama avait secrètement des sympathies pour les terroristes de l’Etat islamique.

L’article accusait notamment « l’administration Obama d’avoir activement soutenu Al-Qaïda en Irak, le groupe terroriste devenu l’Etat islamique ».

Pour le moment, ni Hillary Clinton, ni Barack Obama n’ont réagi.

Related posts

Toussaint Manga fait feu sur ce ministre : « il y a une justice pour les riches, pour les pauvres, pour les transhumants, pour les opposants, pour les militants de BBY et enfin une justice d’exception réservée à tous les potentiels adversaires»

Barth raille Alioune Ndoye : «le combat ce n’est pas entre lui et nous mais notre principal adversaire, c’est Macky Sall»

Actusen

Communiqué du Conseil des ministres du 06 Juin 2017

Leave a Comment