Victime d’une entorse à la cheville droite lors du choc face à l’Olympique de Marseille (3-0), Neymar a passé des premiers examens dans la nuit de dimanche à lundi.
Pas moins de 39 fautes, 11 cartons jaunes: le spectacle n’a certes guère été au rendez-vous sur la pelouse du Parc des Princes, mais ce 78e Clasico entre le PSG et l’Olympique de Marseille aura été particulièrement engagé. Par chance pour les Phocéens, si Neymar a dû quitter le terrain sur une civière, c’est pour s’être sévèrement tordu la cheville droite sur une reprise d’appuis sans que Bouna Sarr, avec qui Neymar était à la lutte, n’y soit pour quelque chose. De quoi donc échapper à une belle polémique.
Marquinhos également touché
« C’est une torsion, on va faire des examens médicaux. Il est plus tranquille, on va être optimiste. Si je dois répondre oui ou non, je préfère dire oui », a ainsi déclaré l’entraîneur parisien. Et à en croire ces premiers examens médicaux, auxquels s’est soumis l’ancien Barcelonais à l’Hôpital américain de Neuilly malgré l’hématome, les premiers signes seraient encourageants. D’après RMC, le n°10 parisien, qui a pourtant quitté le Parc des Princes sur des béquilles, ne souffre ni d’une fracture, ni même d’une entorse grave. Les prochaines heures seront toutefois déterminantes quant à l’évolution de la blessure.
L’inquiétude est néanmoins double pour les vice-champions de France. Car Neymar n’a pas été le seul joueur parisien à passer le début de sa nuit à l’Hôpital américain de Neuilly. Marquinhos était également présent en raison d’un souci musculaire à une cuisse. Un problème de plus pour les Parisiens à huit jours du match face au Real.
Football.fr