People & SportsSans Neymar, une voie royale pour Di Maria ?

Sans Neymar, une voie royale pour Di Maria ?

Date:

Partager :

- Advertisement -

La blessure de Neymar, très incertain pour le 8e de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, pousse à s’interroger sur l’identité de son remplaçant. Di Maria semble s’imposer même si Draxler ou Pastore postulent également.

Le Paris Saint-Germain va veiller sur la cheville de Neymar avec une énorme attention. Malgré tout, sa présence sur la pelouse du Parc des princes mardi prochain pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid n’a rien d’assurée. Et forcément, Unai Emery va devoir préparer un plan B au cas où le Brésilien ne pourrait pas tenir sa place.

En cas d’absence de « Ney », Angel Di Maria, impérial en 2018 mais sur le banc à Santiago Bernabeu, paraît un remplaçant tout désigné. Un choix qui pourrait paraître évident puisque l’Argentin a inscrit 10 buts pour 6 passes décisives en 2018 ! Impliqué sur 16 buts, il espérait sans doute avoir montré suffisamment d’efficacité pour bousculer cette indétrônable « MCN ». En vain puisqu’il n’avait pas eu une minute à se mettre sous la dent à Madrid.

Un casse-tête pour Emery

Le principal problème pour Emery serait alors de trancher entre placer l’Argentin à droite, son couloir de prédilection, et décaler Mbappé à gauche, ou le positionner à gauche en lieu et place de Neymar. Di Maria défend davantage que le Brésilien mais il n’est pas aussi impérial à gauche qu’à droite, une position moins naturelle pour lui. Evoluer dans le couloir gauche l’oblige à davantage combiner or Cavani ne représente pas vraiment un point d’appui et cela contraindrait donc Rabiot à jouer plus haut. Emery peut miser sur Mbappé à gauche mais il semble réticent en raison d’automatismes travaillés depuis le début de la saison mais qui ne sautent pas toujours aux yeux.

L’entraîneur du PSG peut également faire appel à un Julian Draxler qui avait brillé dans le couloir gauche au début de l’année 2017, avant l’arrivée de Neymar. Javier Pastore peut également occuper ce poste mais il semble vraiment partir de trop loin.

Football.fr

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Grand-Yoff : un individu arrêté pour avoir drogué au Yamba un garçon de 10 ans pour ensuite le transformer en objet sexuel  

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, le 18 mai 2026, à l’interpellation d’un individu pour mise...

Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : ces révélations explosives qui enfoncent Ndiaga Seck  

Dans sa parution de ce mardi, ‘’Libération’’ est revenu sur l’affaire Ndiaga Seck, arrêté dans l’affaire des présumés...

Vol découvert au sein de l’ISRA de Bel-Air : les derniers éléments de l’enquête

Le vol découvert au sein de l’ISRA de Bel-Air a finalement connu un important rebondissement. Selon des sources...

Démantèlement d’un réseau criminel pour association de malfaiteurs, escroquerie au visa, faux monnayage et complicité : trois personnes déférées

La Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants et pratiques assimilées (DNLT) a déféré au parquet...