L’affaire de la grève des aiguilleurs qui avait paralysait l’aéroport international Blaise Diagne resurgit. En effet, selon SourceA, dans sa parution de ce mercredi, c’est juste un petit appui en carburant et en frais péage, dont les aiguilleurs ont bénéficié, pour mettre fin à leur mouvement d’humeur.
Ceci, dit le canard de Castors/Bourguiba, a installé un malaise au sein dudit syndicat. Les responsables sont accusés par certains de leurs collègues d’avoir déposé les armes pour des miettes. Interpellé par SourceA, sur cette affaire, le responsable du Bureau du Syndicat des aiguilleurs relativise. Alioune Séne comme c’est de lui qu’il s’agit, estime que «le carburant et l’appui pour le péage sont juste qu’un premier acquis». D’après lui, il s’agit principalement, d’un problème de sécurité et l’autorité est entrain de faire les pieds et les mains pour satisfaire la plateforme du syndicat des aiguilleurs du ciel». Concernant le petit soutien en carburant et en frais de péage que l’Etat leur a filé et que certains de ses collègues qualifient de misérables, il explique qu’il s’agit-là, juste d’un premier acquis. En attendant que l’Etat prenne en charge les autres points de ladite plateforme.
A l’en croire, en fin mars 2018, la quasi-totalité des Agents recevront les clefs de leurs logements à quelques encablures du village de Diass.
Actusen.com