Eliminé mercredi soir de la Ligue des champions par la Juventus Turin, Mauricio Pochettino semble avoir du mal à digérer. Le manager de Tottenham accuse même les dirigeants de la Vieille Dame d’avoir mis la pression sur le corps arbitral.
Mauricio Pochettino est habituellement sur la retenue, peu à même de se laisser aller à étaler ses états d’âme face aux médias, ou à lancer des punchlines en conférence de presse. Mais cette fois, le technicien argentin n’a pas pu se retenir, apparemment vexé et déçu par le scénario et l’issue du huitième de finale de Ligue des champions qui opposait son équipe de Tottenham à la Juventus. A Turin, les Londoniens avaient été menés de deux buts pour finalement accrocher le nul (2-2), et ils tenaient le match mercredi dernier à Wembley, avant de craquer dans les dernières minutes et de rater la qualification pour les quarts de finale (1-2).
Pourtant, aucune décision arbitrale n’a semblé susciter le débat au cours de la manche retour, si ce n’est ce penalty qui aurait pu être accordé… à la Juve pour une faute de Jan Vertonghen sur Douglas Costa dans le premier quart d’heure. Comment expliquer dès lors ce discours de Mauricio Pochettino, deux jours après le coup de sifflet final ? Pourquoi le Sud-Américain reste-t-il si flou plutôt que d’évoquer des faits plus précis ? Une chose est sûre, Tottenham a pris mercredi dernier une leçon de réalisme et d’efficacité…
Football.fr