Gerard Piqué n’en menait pas large lorsqu’il évoluait à Manchester United.
Toujours prompt pour monter au créneau et dire sa façon de penser, notamment lorsqu’il est question de la rivalité entre le Real Madrid et le Barça, Gerard Piqué n’a pas toujours été aussi «grande gueule». Notamment lors de son passage à Manchester United. Formé à la Masia, le défenseur blaugrana n’avait en effet que 17 ans lorsqu’il a rejoint les Red Devils. Pas simple de s’affirmer au milieu de personnages tels que David Beckham, Rio Ferdinand, Wayne Rooney ou Roy Keane.
Dans sa chronique pour The Player’s Tribune, l’international espagnol est d’ailleurs revenu sur un épisode pour le moins révélateur de la crainte qu’inspirait le milieu irlandais. Une mésaventure qui trouve son origine dans la vibration d’un téléphone portable venant briser le silence des vestiaires, téléphone appartenant évidemment à Gerard Piqué.
« Roy ne peut pas trouver d’où vient le bruit, s’est souvenu Piqué. Il regarde tout autour de la pièce comme un maniaque. Ses yeux vont partout, il essaye de comprendre. Vous connaissez la fameuse scène avec Jack Nicholson dans Shining, quand il éclate la porte. Voilà à quoi il ressemblait. Il criait à tout le monde: ‘A qui est ce téléphone?!’. Silence. Il demande à nouveau. Silence. Il demande une troisième fois: « A qui est ce put… de téléphone?! » »
Et le défenseur espagnol d’enchaîner et de se rappeler de la belle leçon reçue à cette occasion. « Finalement, j’ai parlé, comme un petit garçon. Très doucement, j’ai dit: ‘Je suis vraiment désolé, c’est le mien’. Roy a passé son bras autour de moi, a rigolé et m’a dit de ne pas m’inquiéter. Non, bien sûr je blague! Roy a perdu la tête ! Il est devenu fou devant tout le monde! C’était incroyable. Je me suis presque ch… dessus. Mais c’était une bonne leçon. »
Football.fr