News Politique

Mouvement “Kaolack Dieum Ca Kanam” : “BBY est favorite à l’élection des membres du Hcct dans le Saloum”

“Benno bokk yakaar (Bby) sortira vainqueur dans le département et la Commune de Kaolack, à l’issue des élections des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT)”. C’est, du moins, la conviction du Coordinateur du Mouvement “Kaolack dieum cca kanam”.

Selon Abdoulaye Ndao dit Déthié, toutes les dispositions pratiques pour contrer les partis, coalitions de partis politiques et les entités indépendantes en lice dans le Saloum, sont prises. “Toutes les dispositions sont prises, pour sortir vainqueur de ces joutes électorales”, a-t-il indiqué.

A cet effet, dira-il, tous les maires du département se sont réunis, récemment, pour accorder leurs violons pour une victoire écrasante de la coalition “Benno Bokk Yakaar” (Bby), le soir du 4 septembre prochain.

Par ailleurs, Abdoulaye Ndao dit Déthié a répondu à l’actualité brûlante de ces derniers jours, notamment aux attaques du leader de Rewmi. “Idrissa Seck a dit que le Haut Conseil est budgétivore, je pense que c’est inexact. Il ignore même la pertinence de cette institution. C’est vraiment regrettable pour  un responsable politique de sa trempe”, a-t-il recadré, le Président du Conseil départemental de Thiès.

Makhoudia SARR, Kaolack (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire