C‘est un dossier pas comme les autres que l’As a fait, dans sa livraison du jour, sur le calvaire des ménagères sénégalaises dans les pays du Golf.
Selon nos confrères, le cas Mbayang Diop n’est que l’arbre qui cache la forêt, puisque beaucoup de nos compatriotes souffrent le martyre, alors qu’elles sont parties chercher de quoi subvenir aux besoins de leurs familles.
C’est le cas de la comédienne Bébé Aicha, qui, dans les colonnes du journal, raconte le calvaire qu’elle a vécu en Arabie Saoudite. « La patronne m’aimait bien, mais le travail était pénible, je n’en pouvais plus de nettoyer tout cet espace pour une personne de ma taille. Un jour, j’ai profité du fait que je devais sortir la poubelle pour fuir », confie-t-elle à nos confrères.
Rappelant le cas Mbayang Diop, cette jeune fille qui risque la peine de mort en terre saoudienne, l’As révèle que cette situation a, cependant, refroidi les ardeurs de voyage.
Le Président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme suggère à l’Etat de mettre en place une politique sociale, qui permette à chacun de vivre, décemment ; soulignant que les ménagères, qui se lancent à l’aventure, sont dans une situation de contrainte économique.
Actusen.com