A LA UNE News Société

Me Madické Niang sur la condamnation de Khalifa Sall : «la justice sénégalaise a été fortement décriée et discréditée»

Suite à la condamnation du Maire de Dakar, Khalifa Sall, les commentaires des hommes politiques ne cessent de tomber. Et c’est au tour de Me Madické Niang de livrer sa réaction.

“J’ai ressenti que la justice a été fortement décriée et discréditée dans toutes ces procédures. La démission du juge Ibrahima Dème, nous fait dire que la justice de notre pays vit de sérieux problèmes», a constaté le Président du groupe parlementaire “Liberté et démocratie”.

A en croire Me Madické Niang, «le pilier fondamental de la démocratie est la justice. Et celle-ci est en train de faillir. Quand elle est en train de faillir, la démocratie est en danger. Il appartient donc à tous ceux qui sont épris de justice de se lever et de faire de sorte que cette situation cesse». 

Pour ce qui est de l’élection présidentielle de 2019, la robe noire pense que «Khalifa Sall peut être candidat parce qu’il n’est pas condamné définitivement. Rappelez vous qu’au Niger, Ama Amadou avait été arrêté et emprisonné et ça ne lui avait pas empêché d’être candidat et de se retrouver au deuxième tour».

 Mansour SYLLA (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire