ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Moustapha Fall «Tché», Coordonnateur national de la coalition « Macky 2012 » : «je n’ai pas de problème avec Khalifa Sall mais il mérite sa sentence»

La coalition « Macky 2012 » a tenu son quatrième forum à Kolda, hier samedi, sous le sceau du Pse, en vue de la prochaine présidentielle. A cette occasion, son coordonnateur national Moustapha Fall «tché» s’est dit satisfait du jugement du maire de Dakar, en l’occurence Khalifa Sall. «Je pense que les gens ne devraient polémiquer sur cette affaire puisqu’elle est purement judiciaire et non politique (…) je n’ai pas de problème avec Khalifa Sall mais il mérite sa sentence», a-t-il déclaré.

Ce dernier a aussi soutenu que, «comparée à la sentence de Karim Wade, Khalifa s’en sort bien car il a écopé de cinq ans de prison ferme assorti d’une amende d’un montant dérisoire».

Dissertant ainsi, sur le Forum, Moustapha Fall explique : «nous organisons ces forums dans les régions lointaines pour expliquer aux  militants les enjeux de notre coalition. Nous les invitons à ce titre, à l’unification car l’heure n’est plus à la désunion et la présidentielle pointe son nez déjà. Nous savons qu’un bilan positif ne suffit pas. Il faut informer les populations sur les réalisations du président par l’organisation de forums à travers le pays afin d’annihiler les mauvaises commentaires. Pour couronner le tout, la politique sociale par la lutte contre la mortalité maternelle et infantile par la couverture maladie universelle sans oublier les bourses de sécurité sociale pour aider les couches vulnérables ».

Douma Diallo, correspondant à Kolda (Actusen.com)

2 comments

Jack 02/04/2018 - 06:27 at 06:27 AM

Ce qui me fait rire au senegal est que des pauvre mec comme celui ci, voleur connu nous donne des lecons de moralité.

Reply
Maodo 02/04/2018 - 18:03 at 18:03 PM

« La politique sociale par la lutte contre la mortalité maternelle et infantile par la couverture maladie universelle sans oublier les bourses de sécurité sociale pour aider les couches vulnérables”.
Pourquoi distribuer autant d’argent qu’on pouvait investir pour construire des hôpitaux et dispensaire et même diminuer les frais de consultation et d’hospitalisation qui sont très chers.
C’est ces matheuses bourses qui vont régler le problème de la pauvreté mais utiliser cet argent pour construire des entreprises et diminuer le prix de l’électricité et de l’eau.
Pour se rendre compte de la pauvreté au Senegal, il faut aller au devant des boulangerie à 06h du mat, c’est des pères et mères de familles qui sont alignés pour mendier. La prière de vendredi, c’est des groupes de femmes portant leur bébé qui tendent la main. Nous on fait ce qu’on peux avec nos maigres ressources. Nous donnons au moins plus de vingt cinq mille francs en aumône par mois. C’est pour dire à Macky et sa bande de profitards de voir autre chose.!!!

Reply

Leave a Comment