ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Recrudescence des rapts et meurtres d’enfants : Macky réaffirme sa volonté de traquer et de punir les auteurs

La recrudescence des rapts et meurtres d’enfants ne laisse pas indifférent le Chef de l’Etat Macky Sall. Pour cause, après avoir déclaré sur les ondes de la Rfm que les auteurs de ces actes seront traqués, retrouvés puis traduits devant la justice, Macky Sall est revenu à la charge, lors de son traditionnel message à la Nation de ce mardi.

« Ces derniers temps, des crimes et rapts abominables ont été commis sur des enfants. Ces actes ignobles constituent une grave offense à nos valeurs et traditions. Je renouvelle ma ferme condamnation de cette barbarie sans nom. Les Services de l’Etat restent mobilisés pour que les auteurs et complices de ces crimes abjects soient retrouvés et traduits devant la justice », a-t-il réaffirmé.

Macky Sall a aussi ergoté sur la lancinante question du retrait des enfants de la rue qui d’après lui, se poursuit avec vigueur. Mais aussi, sur les efforts de sécurisation du territoire national. En ce sens, dira-t-il, « 16 commissariats de police seront construits en 2018-2019, dont deux à Rufisque, et les autres à Hann Mariste, Thiaroye, Keur Massar, Zac Mbao, Parcelles assainies, Yeumbeul, Diamagueune, Sicap Mbao, Nioro du Rip,Koungheul, Bignona, Vélingara, Kanel et Touba ».

Aussi, à en croire le chef de l’Etat, « le programme de modernisation des moyens opérationnels de la Brigade d’Intervention Polyvalente et de la Police technique et scientifique, sera renforcé, y compris par l’installation de vidéo-surveillance à Dakar et dans la banlieue. Et, dix nouvelles brigades de gendarmerie seront construites et 3800 élèves-officiers et élèves gendarmes recrutés sur trois ans ».

Enfin, ajoute-t-il, 20 nouvelles casernes de Sapeurs-pompiers seront érigées dans 11 Départements, pour une meilleure protection de proximité. Tout aussi, d’après Macky,  au-delà de l’action publique qui incombe à l’Etat, tous, ensemble, parents, familles et communautés, nous devons  assumer nos propres responsabilités de vigilance et de protection de nos enfants. Tout un programme !

Ousmane THIANE (Stagiaire)

Related posts

« Plan Dash » : Un an dont 3 mois ferme requis contre les administrateurs du groupe WhatsApp

Ucad : Maguette Sène annonce la construction d’un restaurant de 2500 places pour mettre fin aux longues files d’attente

Actusen

Lutte contre les migrations irrégulières : Moussa Sy organise un forum en février pour soutenir Coumba Gawlo Seck

Leave a Comment