Reversée à la Coupe de la Confédération, Génération Foot n’a pas tremblé à la réception de la RS Berkane, samedi, au stade Leopold Sedar Senghor. Sans surprise, le club de Deni Biram Ndao a battu les marocains de Berkane sur la marque de 3 buts à 1.
Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score (34’) grâce à l’inévitable, El Kaabi Ayoub, meilleur buteur du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) avec 9 réalisations. Les locaux vont reprendre la main dès le retour des vestiaires. C’est la domination à outrance avec un étincelant, Amadou Dia Ndiaye des grands jours.
L’international sénégalais va remettre les pendules à l’heure (1-1, 51’) avant de corser l’addition pour le doublé (2-1, 60’). Il ne laissera pas assez de temps à l’adversaire de croire. Il coupera l’herbe sous leurs pieds , tout juste 4 minutes après, pour un triplé (3-1, 64’). Et plus rien.
Le représentant sénégalais dans cette joute prend ainsi une option sérieuse pour la qualification dans les phases de groupe. Mais, il va falloir préserver les acquis de Dakar à Rabat d’ici à une semaine.
Actusen