Serigne Mansour Sy Djamil ne parvient pas du tout, à comprendre le mutisme des marabouts sénégalais, face à ce qu’il considère comme une liquidation du maire de Dakar, Khalifa Sall condamné à 5 ans de prison ferme.
Le leader de Bes Du Niaak accuse ces derniers d’observer un silence complice dans cette entreprise de liquidation. « La condamnation de Khalifa Sall me rappelle… et le silence de toute la « mafiocratie » politico-religieuse pour des intérêts matériels que rien ne justifie, rappelle le silence de cette même « mafiocratie » politico-religieuse, durant la traite des esclaves, quand des marabouts sortaient des Fatwas pour justifier la traite des nègres, à telle enseigne que El Hadji Omar a dû les attaquer. Qui a intérêt à ce qu’on condamne Khalifa Sall ? », dit-il, dans les colonnes de Les Echos.
Actusen.com
1 comment
mansour thiompal il faut un minimum de respect aux des marabouts et aux senegalais tu chantais les louanges de macky sall lors du dialogue aujourdhui tu linsulte depuis le gamou de louga que tu anime a louga tu avait rate la communication maintenant ton beau frere est condamne tu commence a insulter khalif doit pourire en prison cest largent du contrubiable quil a detourner tu lui cautionne en aspirant diriger le pays celui qui protege un voleur ne peut pas nous diriger dieu dit oui macky tu dis non nous navons aucun respect pour toi parceque tu as manque du respect aux marabout et aux senegalais