A LA UNE News Société

Interrogation au fond de Daouda Dieng, le seul co-prévenu d’Imam Ndao à comparaître libre

Comparé aux autres prévenus, Daouda Dieng peut se vanter d’avoir été épargné par une longue détention préventive. N’empêche, il y a certains éléments dans son dossier qui intriguent les enquêteurs.

Il y a d’abord le fait que le sieur a aimé sur sa page Facebook une publication faite par un certain Abou Hamza. Alors que, les images en question montrent des hommes armés, apparemment des terroristes. Toutefois,  Daouda Dieng affirme qu’il ne connait pas le dernier nommé. Il se décrit même comme un poltron. Ensuite, le parquet voulait savoir dans quelles circonstances Daouda Dieng et Makhtar Diokhané se sont connus. Il informe que c’est en réalité son frère Cheikh Ibrahima Dieng qui était l’ami de Makhtar Diokhané.

Malgré des informations qui ont fait état du décès de son frère au Nigéria, Makhtar Diokhané a, dit-il, nié cette affirmations. « Je ne sais pas s’il a dormi chez moi le jour où il est venu chez nous (sa mère et sa sœur ont admis cela devant les enquêteurs selon le procureur). Il est parti sans m’aviser. Il est venu chez nous accompagné d’une personne dont le nom de famille est Ndiaye », poursuit Daouda Dieng.

Oumar Ndiaye (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire