ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Ucad : Les étudiants font fi du projet de parrainage et revendiquent encore leur bourse

Ce n’est plus un secret pour personne. Il n’y a pas un mois sur deux où les étudiants ne sont pas obligés d’aller au front comme des soldats pour percevoir leur bouse.  Aujourd’hui encore, où les acteurs politiques sont au parlement pour débattre sur le fameux projet de loi sur le parrainage, nos apprenants de l’Université Cheick Anta Diop, eux luttent pour avoir leur payement mensuel.

A l’heure actuelle, la tension est vive à l’Ucad. Les étudiants toujours déterminés à obtenir leur bourse tiennent tête aux forces de l’ordre qui les poursuivent jusqu’au campus universitaire jetant les grenades lacrymogènes. Cette malencontreuse situation trouble les autres étudiants non-grévistes qui sont obligés d’avoir des mouchoirs parfumés pour se protéger et vaquer à leurs occupations.

Cette fois-ci les hommes de tenue se sont préparés à l’avance, c’est entre 23h et minuit qu’ils ont commencé à asperger le campus de grenades lacrymogènes, pour dissuader les grévistes. Mais c’était peine perdue parce que cette nouvelle stratégie n’a pas pu arrêter les étudiants, très déterminés à obtenir gain de cause.

Les étudiants, comme à l’accoutumée, ont encore  fait recours à leurs amis fidèles que sont les pierres pour braver les Gmi (groupement mobile d’intervention).

Cette situation qui ne trouve pas de solution depuis des lustres devient de plus en plus inquiétante.

Nadège N’Guetta (Actusen.com)

Leave a Comment