La crise qui secoue le système éducatif préoccupe beaucoup le Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr), parti au pouvoir. En effet, en conférence de presse ce mardi au siège de Benno Book Yakaar, Youssou Touré et ses camarades demandent au gouvernement de poursuivre les négociations avec les syndicats d’enseignants pour trouver une solution définitive.
«Nous exhortons le gouvernement à renouer le dialogue et à poursuivre les concertions avec les autres qui, nous n’en doutons pas, sont également dans de bonnes dispositions», ont-il déclaré dans un discours liminaire lu par Amath Zuzane Camara.
Le coordonnateur adjoint du Réseau des enseignants de l’Apr ne s’est pas arrêté là, car, il a aussi invité «l’Etat et les syndicats d’enseignants à tout mettre en œuvre pour sauver l’année scolaire, dans l’intérêt de l’école et de nos chers enfants».
Quid de l’argument selon lequel, l’année scolaire sera blanche ? Amath Zuzane Camara dément et apporte des précisons. «La grève a été suivie à moins de 50% et cela ne peut amener que des blocages et pas des perturbations dans le système éducatif», a-t-il éclairé.
Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.com)