ACTUSEN
UNE

LA UNE DE SOURCE A

Lamine Bara Gaye, responsable politique du parti au pouvoir n’a pas mâché ses mots pour catapulter dans les cordes, Moustapha Cissé Lô qui a, récemment, démissionné de toutes les instances de l’alliance pour la République (Apr).

Dans les colonnes de SourceA dans sa parution de ce mercredi, il demande au président du Parlement de la Cedeao d’être on ne peut plus cohérent, dans sa décision. Selon lui, Cissé Lô doit démissionner des fonctions politiques qu’il a obtenues. Refusant de s’en arrêter là, le coordonnateur de la cellule initiative et alerte (Cia) rappelle une déclaration du Baay Fall de Macky Sall qui disait en 2011 : « je ne suis pas de l’Apr. Mais, si je la côtoie, c’est parce que j’ai un contentieux à régler avec l’ancien président de la République, Me Wade ». Ce que Lamine Bara Gaye analyse comme un manque de conviction dans l’appartenance au camp présidentiel.

Toujours, dans les colonnes de SourceA, Bara indique qu’il urge que le président Macky Sall renvoie ses troupes, sans quoi, il risque de perdre le pouvoir. Tout de même, il soutient que « le parrainage a été précipité ».

Actusen.com

Leave a Comment