Pour Eusebio Di Francesco, l’entraîneur de l’AS Rome, tous les espoirs sont permis malgré la défaite 5-2 concédée à Liverpool lors de la demi-finale aller de Ligue des champions.
Forcément déçu par la lourde défaite ramenée de son déplacement à Liverpool, Eusebio Di Francesco a néanmoins tenu un discours résolument optimiste à l’issue de la rencontre disputée à Anfield Road. Mené 5-0 à l’entame des dix dernières minutes, le club italien s’en est certes tiré à bon compte en réduisant le score grâce à Edin Dzeko (80e) puis Diego Perotti (85e) sur penalty. Surtout, le précédent barcelonais était évidemment dans toutes les têtes à l’heure d’évoquer la demi-finale retour face aux Reds.
Il y a quinze jours, corrigés 4-1 au Nou Camp, les Romains étaient en effet parvenus à renverser la tendance au Stade Olympique, étrillant à leur tour les Blaugrana (3-0) pour signer l’un des plus grands exploits de leur histoire. « Cette demi-finale n’est pas finie. Ceux (les fans) qui ne croient pas en un retour peuvent rester chez eux », a d’ailleurs prévenu l’entraîneur de l’AS Rome à l’issue de la rencontre, comptant sur le soutien du public romain pour créer une nouvelle sensation.
Football.fr