Ce n’est pas encore la fin. En dépit de cette énième désillusion, les avocats de Aïda Ndiongue condamnée à un an de prison et ferme et une amende ferme de 2 millions, ne comptent pas baisser les bras.
Ce jeudi, aussitôt après le verdict rendu par la Cour Suprême, Mes Borso Pouye, Ciré Clédor Ly et Bathily pour ne citer que ceux-là, ont décidé de formuler une requête de rabat d’arrêt qui reste la seule issue ou alternative pour l’ex-sénatrice libérale de recouvrer (ses) biens et échapper à la glaive de Dame Justice.
Me Ciré Clédor Ly que les radars de Actusen.com ont capté en plein vol, a chargé Me Borso Pouye de convoquer une « réunion » du pool d’avocats de Aïda Ndiongue pour introduire cette requête.
Mais qu’est-ce qu’un rabat d’arrêt ? « C’est la mise à néant par la Cour de Cassation sur requête d’un de ses arrêts lorsqu’il a été rendu, à la suite d’une erreur de procédure qui n’est pas imputable à une partie (ignorance du dépôt d’un mémoire, désistement, arrêt rendu sur un pourvoi formé contre la même décision). Le rabat d’arrêt est un rabat-joie pour le bénéficiaire de l’arrêt rendu.
G. MANSALY (Actusen.com)