Le Groupe Caetano Salvador, installé au Sénégal, depuis 2015, a inauguré, ce jeudi, son nouveau showroom pour la commercialisation de la marque Hyundai. Cet acte majeur, précise le Directeur général de Caetano Energy, Monsieur Kozlov, «est un pas de plus dans la volonté d’une multinationale de réitérer son ancrage au Sénégal à travers une marque ayant fini de s’imposer dans un marché porteur en pleine expansion».
Aussi, le Directeur a annoncé que son objectif consiste à «devenir un acteur majeur de la distribution automobile, déployer les meilleurs pratiques et le savoir faire. Mais aussi, à contribuer au développement du pays par les meilleurs services possibles à ses clients et renforcer également sa relation avec Hyundai pour poursuivre progressivement son expansion et ouvrir de nouvelles opportunités pour le Sénégal et pour l’Afrique».
Pour ce qui est de la concurrence qui est saturée au niveau de la sous-région et plus particulièrement au Sénégal, Monsieur Kozlov pense que cela est une opportunité pour eux de relever le défi et d’améliorer leurs produits. «Les concurrents nous permettent d’améliorer et d’apporter les meilleurs services à nos clients. Nous sommes rassurés avec la gamme de Hyunday parce que nous avons des produits que le marché sénégalais a appréciés», a-t-il fait savoir.
Le Directeur a, par ailleurs, annoncé qu’ «un montant d’un milliard de F CFA a été investi pour mettre la marque sur le pays, créer des emplois et de faire aussi des investissements dans des équipements modernes». Cette entreprise qui a démarré avec 40 emplois en 2015, rappelle le Directeur général, «compte générer dans le pays, en 2018, plus de 100 emplois directs renforcés par un tissu de fournisseurs et de partenaires».
Actusen.com