ACTUSEN
People & Sports

Equipe de France : Bouna Sarr peut disputer le Mondial… avec le Sénégal

Impressionnant à son nouveau poste de latéral droit, Bouna Sarr devient un candidat crédible pour une place en équipe de France en vue du Mondial 2018. Sauf si le Marseillais décide de disputer la compétition avec le Sénégal qui le convoite.

Son excellente prestation jeudi contre le RB Salzbourg (2-0) le confirme, Bouna Sarr (26 ans) est devenu bien plus qu’une solution de dépannage au poste de latéral droit. Et l’Olympique de Marseille n’a pas attendu cette demi-finale aller d’Europa League pour s’en apercevoir. En effet, l’entraîneur Rudi Garcia fait entièrement confiance à l’ailier de formation, qui pourrait disputer le Mondial 2018. Mais pas forcément sous le maillot de l’équipe de France… Le Sénégal veut chiper Sarr En effet, le journal L’Equipe nous apprend que le natif de Lyon, dont le père est Sénégalais, a été sollicité par la Fédération sénégalaise de football (FSF) en début de semaine. Les Lions de la Teranga, dirigés par l’ancien Parisien Aliou Cissé, lui proposent d’intégrer leur sélection pour la Coupe du monde en Russie. Une offre forcément alléchante. Reste à savoir quel sera le choix de Sarr. Dans les colonnes du Parisien, le joueur passé par Metz a récemment donné la tendance. –

Le Marseillais rêve des Bleus «Les Bleus dans un coin de ma tête ? Au fil des matchs, ça l’est de plus en plus, oui» , confiait le Marseillais. D’ailleurs, le quotidien sportif ajoute que Sarr rêve bien de la sélection tricolore. Pendant que la Guinée-Conakry, le pays de sa mère, tente de l’attirer depuis des années alors qu’il avait refusé l’invitation de l’ex-sélectionneur Luis Fernandez pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015. A priori, le choix ne sera pas du tout un dilemme…

Source: Maxifoot

Leave a Comment