ACTUSEN
People & Sports

OM : les joueurs fous de bonheur, Eyraud lessivé, Aulas applaudit, la joie des anciens, la folie à Marseille… Une belle fête !

Tout Marseille est en fête ! La qualification de l’OM pour la finale de la Ligue Europa a été fêtée comme il se doit par les supporters marseillais, qui ont mis le feu dans la cité phocéenne après le coup de sifflet final. Les joueurs ont aussi savouré, tout comme plusieurs anciens.

L’Olympique de Marseille disputera donc la finale de la Ligue Europa, 16 mai prochain à Lyon. L’OM aime se compliquer la vie mais le scénario indécis de cette demi-finale retour contre Salzbourg (1-2 ap) et ce but de Rolando durant la prolongation ont sans doute rendu encore plus belle la qualification marseillaise. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire chavirer la ville dans l’ivresse. Alors que plus de 22 000 supporters laissaient exploser leur joie au Stade Vélodrome, où un écran géant diffusait la rencontre, dans une ambiance similaire à celle d’un match, les autres fans marseillais ont embrasé la cité phocéenne durant toute la nuit. Concert de klaxons, chants et fumigènes, ils ont fêté comme il se doit cette cinquième finale européenne de leur équipe. D. Payet – «je suis revenu ici pour ça» Tout aussi heureux et ivres de bonheur, les joueurs marseillais ont savouré cette qualification. «On savait que tout le peuple marseillais était derrière nous. On a réussi à réunir tout le monde, il n’y avait que 7 000 personnes contre Konyaspor et maintenant on a réussi à ouvrir des fans zones, à faire rêver du monde. Place à la finale. Avant ça, la putain de sa mère, on a un match dimanche» , a lancé Adil Rami.

«Il nous fallait un but, on avait cette cartouche et on savait qu’on était capable de marquer à tout moment. Il fallait marquer un but, on l’a fait. On se le devait à nous-mêmes mais aussi au peuple marseillais, je suis revenu ici pour ça» , a apprécié Dimitri Payet. «C’est incroyable, on est en finale ! On ne se rend pas encore compte. C’est magnifique, l’OM c’est un club qui doit vivre de telles soirées européennes et on le fait ce soir. C’est le seul club français avec l’étoile, on va essayer d’en ramener une seconde, l’OM c’est nous» , a lancé Florian Thauvin. Aulas et Macron félicitent l’OM Forcément, Rudi Garcia a, lui, refusé de trop se lâcher. «On aura le sourire si on est capable de gagner l’Europa League, on sera un outsider déterminé sur cette finale» , a glissé l’entraîneur marseillais. Quant à son président Jacques-Henri Eyraud, il savoure : «Je suis lessivé ce soir, quelles émotions ! C’est une équipe qui a trois qualités : du caractère, du caractère et du caractère. C’est fidèle au club je crois. Je suis heureux pour les garçons.» Le patron de l’OL, Jean-Michel Aulas, a également félicité l’OM en indiquant sur la chaîne L’Equipe qu’il «faut applaudir» cette qualification et qu’il fait confiance aux supporters marseillais «beaucoup plus responsables qu’on ne l’imagine» pour ne pas gâcher la finale dans son Groupama Stadium. De son côté, le président de la République, Emmanuel Macron, a adressé ses «félicitations aux joueurs» . «Je suis très heureux. C’est une très bonne nouvelle ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. On a tous de très bonnes raisons d’être fier» , a poursuivi le chef de l’Etat. Drogba, Mendy, Tapie… Les anciens joueurs de l’OM ont aussi exprimé leur joie sur les réseaux sociaux. Pendant que Didier Drogba fêtait le but décisif de Rolando en chantant «Qui ne saute pas n’est pas Marseillais» , Benjamin Mendy a chambré Aulas. «C’est possible d’avoir deux places pour la finale s’il vous plaît Jean-Michel Aulas ?» , a glissé le latéral gauche de Manchester City, avant de chanter «On va tout casser chez toi ! On est en finale, on est en finale et on va tout casser chez toi» , en référence à un chant des fans marseillais. Alors qu’il lutte contre un cancer, Bernard Tapie reste un fan indéfectible de l’OM. L’ancien président marseillais (1986-1994) a forcément apprécié la qualification. «Il y avait tout pour être heureux hier soir, a lancé Tapie sur RTL. Quand on les voit sortir de je ne sais où pour se qualifier sur un but marqué par le défenseur, ça veut dire que tout le monde y a cru jusqu’à la dernière seconde. C’est vraiment une très belle leçon.» L’OM a encore une marche à gravir face à l’Atletico Madrid, le 16 mai. Ce ne sera pas facile, mais le rêve est permis !

Source: Maxifoot

Leave a Comment