Liverpool va tenter de mettre fin à l’hégémonie du Real Madrid en Ligue des champions. Pour la grande finale à Kiev, les Merengue peuvent en effet viser la passe de trois. Or, selon un ancien responsable de l’UEFA, ce serait mieux que les Reds l’emportent…
L’UEFA a commis une première erreur en affichant bien involontairement sur son site la victoire de Liverpool en finale de la prochaine Ligue des champions. Une boulette qui n’a rien d’une première, les institutions effectuant systématiquement des tests avant les grands événements. Mais évidemment, cela a pu faire sourire à Liverpool, moins à Madrid.
Et voilà que Thomas Grimm, actuel patron du football ukrainien, ancien haut gradé de l’UEFA puisqu’il avait en charge la partie juridique met les pieds dans le plat en annonçant au journal ukrainien Segodnya: « Pour l’UEFA, c’est préférable que ce soit un nouveau vainqueur, que ce ne soit pas le même pendant 3 ans, ça tuerait la compétition« .
Pour lui, la position de l’institution est claire et nette: « Madrid a des joueurs fantastiques mais dans un principe de compétition, c’est mieux qu’une autre équipe gagne. » Un propos qui sera évidemment lu et relu en cas de succès de Liverpool. Mais la Juventus Turin et le Bayern Munich, qui avaient placés en avant des décisions arbitrales favorables en quart puis en demi-finale, n’ont guère vu un penchant de l’UEFA contre le double vainqueur.
Football.fr