ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Marche nationale: les étudiants qualifient l’audience accordée aux responsables de la Cesl par le Chef de l’Etat, comme une tentative de diversion

Comme promis, les étudiants des différentes universités du pays ont battu le macadam ce jeudi pour effectuer une marche nationale. Ce, pour réclamer que justice soit faite dans le meurtre de leur camarade Fallou Sène tué par balle à l’université Gaston Berger de Saint-Louis lors d’affrontements entre les apprenants et les gendarmes.

C’est à cette occasion que les étudiants ont interprété l’audience accordée aux responsables de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) par le Chef de l’Etat, comme une tentative de diversion. Mais, qu’à cela ne tienne. Car, ils se disent plus unis et indivisibles que jamais. D’ailleurs, le représentant de la Cesl a déclaré sans ambages ni langues de bois que : « nous n’avons rien reçu, aucun sou du président Macky Sall. Nous sommes incorruptibles. Le président ne peut pas nous corrompre avec de l’argent sale ».

Cependant, durant tout le déroulement de la marche, du départ jusqu’au point de chute, ils scandaient entre autres: « justice pour Fallou Sène »;  « Mary Teuw dégage »; « Amadou Ba Voleur »; « étudiant, combattant de la liberté ».

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)

1 comment

sidiki Diouf 24/05/2018 - 12:19 at 12:19 PM

N’xagerez pas , chers etudiants.Lou eupeu ,tourou. N’oubliez surtout pas que vous avez commis trop de delit .
Ces ministres sont trés competents et ils ne seront pas demis rien que pour vos bourses

Reply

Leave a Comment