ACTUSEN
People & Sports

Neymar, le nouvel appel du pied à Guardiola

Voilà qui devrait encore relancer les rumeurs de transferts… En pleine préparation à la Coupe du monde avec la Seleçao, Neymar s’est livré sur ses attentes et ses rêves pour la suite de sa carrière. Et l’attaquant du Paris Saint-Germain ne fait pas de mystère sur son envie d’évoluer dès que possible sous la tutelle de Josep Guardiola.

Il se sait épié, presque mis sur écoute par la presse spécialisée prête à fondre sur chacun de ses mots… Néanmoins, Neymar ne fait rien depuis quelques semaines pour couper court à toute rumeur de transfert le concernant. Si le sujet semble le fatiguer quelque peu, surtout alors que la Coupe du monde approche à grands pas, l’attaquant brésilien n’a jamais pris le temps de publier un communiqué officiel pour certifier qu’il sera encore au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Inévitablement, le doute est donc entretenu, même si le club de la capitale est de son côté catégorique concernant l’avenir de sa star.

Si un hypothétique retour au FC Barcelone a été tué dans l’oeuf, la faute à des procès en cours avec la direction actuelle, l’éventualité de le voir débarquer au Real Madrid a aussi pris du plomb dans l’aile suite aux dernières déclarations de Cristiano Ronaldo, qui estime que « les meilleurs » sont déjà à la Maison blanche. Il ne reste donc plus beaucoup de formations capables de s’attacher les services de l’ancien prodige du Santos FC. Manchester City en fait partie… Et ça tombe bien, l’ancien Blaugrana a profité d’un passage sur ESPN pour répéter toute l’admiration qu’il avait pour Josep Guardiola.

« Je voulais travailler avec Josep Guardiola. Mais je suis arrivé au FC Barcelone un an après son départ. Je veux vraiment travailler avec lui« , a répété l’intéressé. A quoi bon s’offrir une telle sortie médiatique dans le contexte actuel ? Neymar est-il mécontent d’avoir hérité de Thomas Tuchel en remplacement d’Unai Emery, ce alors qu’il semblait militer pour Luis Enrique ou Tite ? Espère-t-il mettre un peu plus la pression sur les dirigeants franciliens dans l’optique d’un départ ou d’une revalorisation salariale ? Toujours est-il qu’en janvier 2016, toujours sur ESPN, il avait tenu des propos similaires: « Guardiola est un coach que j’admire vraiment et avec qui j’aimerais travailler« . Le numéro 10 du PSG n’a toujours pas été exaucé mais semble garder espoir…

Football.fr

Leave a Comment