ACTUSEN
A LA UNENews

Jean Paul Dias sur la « nationalité » américaine de Macky Sall et sa famille : « Feu Senghor, Diouf et Wade ont eu la nationalité française, mais jamais ils n’ont trahi le Sénégal »

Invité de l’émission « Objections » sur Sud fm reprise par Actseun.com, Jean Paul Dias, leader du Bloc des centristes gaïndé (Bcg) a commenté l’information selon laquelle le Chef de l’Etat et sa famille auraient une nationalité américaine.

Selon le père de Barthélemy Dias, maire socialiste de Sacré Cœur-Mermoz, la loi sénégalaise permettait la double nationalité et, «ceux qui prétendent que le Code sénégalais exclut toute autre nationalité, ceux qu’ils disent n’est pas exact, ce n’est pas vrai», dit l’ancien ministre.

Qui estime que ce terme d’exclusivité de la nationalité sénégalaise devrait être écarté de la Constitution pour clore le débat sur ce sujet.

Le chef de file du Bloc des centristes gaïndé est aussi sûr que cette discussion est sans importance, dans la mesure où, explique t-il, «c’est un terme illégal, il y a des individus qui sont sénégalais et qui occupent actuellement de très hautes fonctions dans des pays africains…».

Il s’y ajoute, selon l’ancien ministre, que les trois Chefs d’Etat, qui ont précédé Macky Sall, ont eu des nationalités françaises, mais jamais ils n’ont trahi le Sénégal.

Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)

 

Related posts

Jeunes élus d’Afrique de l’Ouest : Thérèse Faye Diouf honorée à Durban

Pour élever le taux de couverture de vaccination du cheptel : le ministre de l’Elevage prévoit un budget de plus d’1 milliard en 2022

Actusen

Après avoir obtenu une liberté provisoire : Serigne Assane Mbacké va célébrer le magal en famille

Actusen

Leave a Comment