A LA UNE News Société

Don de matériel informatique et bureautique à Dahra : le Directeur de la SAED soutient la petite enfance

Le Directeur de la Société d’Aménagment et d’exploitation du delta du fleuve Sénégal et de la Faleme (Saed) soutient la petite enfance.

En effet, Samba Ndiobéne Ka, pour être en phase avec la politique du Chef de l’Etat qui a décrété 2018 année sociale, se la joue de plus en plus proche des populations.

Le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à remis à l’école maternelle Selle Diouf du matériel informatique et bureautique composé d’un ordinateur, d’une imprimante, une table de réunion et des chaises au grand bonheur des autorités scolaires du personnel enseignant, des bouts de bois de Dieu de l’établissement scolaire.

Le Directeur de l’école Cheikh Niang s’est réjoui de cet acte de bienfaisance qui est venu à son heure. Car, dit-il “la petite enfance qui traverse une situation précaire est laissée à elle même. Elle n’a reçu aucune subvention de la municipalité, ce qui a plongé la structure scolaire dans un océan océan difficultés”.

Venu présider la cérémonie de remise de matériel, l’inspecteur de l’Education et de Formation, Boubou Thiam indique que “la dotation de ce joyau va participer à la mise en oeuvre du Curriculum de l’éducation de base (Ceb). Mieux ajoute-t-il “le matériel remis par le généreux donateur est un élément dans l’atteinte des résultats”.
Pour ceux qui ne le savent pas ,le directeur de la Saed a doté aux écoles de Dahra des tables-bancs d’une valeur d’un million 300 mille, construit et équipé une salle de classe à Ndiobène et offert 7 ordinateurs, des onduleurs …
Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire