Après la chaude journée du 19 avril, le Front de résistance nationale (Frn) va reprendre le chemin de la rue. Le Parti démocratique Sénégalais (Pds) et ses alliés se donnent rendez-vous, le 13 juillet prochain pour une journée nationale d’actions.
Ils l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse tenue ce lundi au siège du parti Bokk Gis Gis. L’idée est, selon eux, «de mobiliser l’ensemble des Sénégalais qui pensent que le droit de désigner celui qui doit présider aux destinées du pays, que ce droit doit être préservé».
Pour l’instant, les membres n’ont pas donné les formes de résistance qu’ils comptent adopter. Mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que, déjà, ils demandent aux Sénégalais «de tout faire pour que la journée du 13 juillet soit une journée très vigoureuse».
Le front de résistance nationale promet aussi que les actions juridiques et diplomatiques au sens large du terme vont continuer. Tout de même, les chefs religieux et coutumiers seront saisis, si nécessaire, pour qu’ils puissent user de leur pouvoir afin d’amener le président de la République à reculer avec son projet de loi qu’ils jugent machiavélique.
Ousmane Thiane, Stagiaire (Actusen.com)