Qui s’y frotte, s’y pique ! Cet adage, l’ancien ministre Pape Diouf peut en faire sien, et pour cause. Quelques heures après avoir critiqué la décision de l’ex-Présidente du Conseil départemental de Bambey de renoncer à l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, prévue le 4 septembre prochain, l’ancien compagnon du chef de file de Rewmi, Idrissa Seck, a été catapulté dans les cordes et remis à sa place.
La punition porte les empreintes d’Aïda Mbodj, qui n’a pas goutté au fait que Pape Diouf, qui ne pèse rien ni dans la Commune de Bambey, ni dans le département du même, encore moins dans le reste du Sénégal, ait eu l’outrecuidance de dénoncer la décision de la Fédération départementale Pds de Bambey de boycotter le prochain scrutin.
«Pape Diouf est petit pour prétendre me juger, il est trop petit pour ça, car c’est un traître, un dealer qui a toujours fait des choses pas trop catholiques, quand il était au Parti démocratique sénégalais (Pds)», estime Aïda Mbodj.
Dans un vocabulaire teinté d’acide, la députée et responsable du Parti démocratique sénégalais d’enchainer par le déballage : «Pape Diouf a même fait des deals au moment où il était avec Idrissa Seck pour organiser des coups bas avec Abdoulaye Wade».
Pour autant, l’ancienne mairesse de Bambey semble comprendre l’attitude de l’ancien ministre, dont le règne dans le Gouvernement de Macky Sall n’aura duré que le temps d’une rose. «Macky Sall n’a que des « Thiounés » (incapables) et notamment ici à Bambey», a déclaré Aïda Mbodj.
Pour elle, Pape Diouf ferait mieux de se prosterner sous ses pieds, à la simple évocation d’Aïda Mbodj. Car lui et sa clique d’amis de la Mouvance présidentielle composée de ministres, de député et de Directeurs généraux ont été historiquement humiliés, via les urnes, par une femme sans moyens. Bref, par la magie d’un raccourci du croquis fait par Aïda Mbodj, Pape Diouf a atteint le niveau zéro de l’existence humaine. No comment !
Pour rappel, les libéraux se sont réunis, il y a de cela quelques jours, pour décider du boycott du scrutin à venir. Au motif qu’ils n’envisagent pas et ce, même en rêve de prendre part à une élection dont leur mentor Aïda Mbodj est exclue.
Ayant démissionné du Conseil municipal, puis exclue du Conseil départemental par les ministres Abdoulaye Dadouda Diallo et Abdoulaye Diouf Sarr, Aïda Mbodj ne pouvait, effectivement, aspirer à prendre part au vote du 4 septembre.
Actusen.com