De l’acquisition de centaines de bus « Dakar Dem Dikk » de marque Ashok Leyland, via un célèbre responsable patronal; à la commande d’environ 500 bus « Tata » destinés aux transports inter-urbain et sous-régional, par l’entremise d’un célèbre promoteur ; en passant par l’achat de 1000 tracteurs indiens au profit de l’Etat du Sénégal, par le truchement de Cheikh Amar, on parvient à engraisser ou à fabriquer des milliardaires.
C’est du moins, la certitude de SourceA. Dans sa parution de ce mercredi, le canard de Castors/Bourguiba soutient que tous ces dossiers ficelés ont engraissé une catégorie de Sénégalais dénommés « apporteurs d’affaires ».
Cependant, si l’identité du troisième homme d’affaires cité ci-haut, est connue du grand public, celles des deux autres le sont moins. SourceA a, à travers une enquête, pu découvrir ceux qui se cachaient derrière ses marchés très juteux.
Même si les Apporteurs d’affaires veulent à tout prix garder leur activité à l’abri de ces yeux indiscrets, l’un d’eux, promoteur de lutte, qui a accepté de se confié à SourceA et qui s’est récemment tapé un jackpot dans l’achat par le Sénégal d’environs 500 bus, préfère parler sous le couvert de l’anonymat. Parce que dit-il, il y a une confusion notoire après l’achat par l’Etat auprès du gouvernement Indien de 1000 tracteurs.
Révélations exclusives à lire dans la parution de SourceA de ce mercredi 27 juin 2018.
Actusen.sn