A LA UNE News

S’il est reconnu coupable, Ousmane Sonko pourra dire bye-bye à la Fonction publique

Comme nous l’écrivions hier, c’est ce mercredi que l’Inspecteur des Impôts et Domaines fera face à la Commission nichée au Ministère de la Fonction publique et chargée de l’auditionner. Ousmane Sonko devra s’expliquer, face aux quatre membres du Conseil de discipline, sur les présumés faits de violation flagrante du devoir de réserve.

Si les membres du Jury l’estiment coupable, le leader de Pastef pourra dire bye-bye à la Fonction publique, parce qu’il pourra être radié.

Pour rappel, Ousmane Sonko a été suspendu de ses fonctions, depuis plusieurs semaines, au lendemain de sa sortie fracassante contre le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, au sujet du marché de 150 milliards F Cfa filé à “Envol Immo”, concernant la Cité ministérielle en vue.

Un marché qui, d’après les investigations de Actusen.com, est tombé dans l’escarcelle de Madani Tall, un ex de la Banque Mondiale, entre autres grosses cylindrées de la sphère économique.

En semaine dernière, Ousmane Sonko a rajouté une couche à ses sorties au vitriol contre le Gouvernement de Macky Sall. En accusant celui-ci et sa famille d’être des Américains ayant versé 50 millions F Cfa au Fisc américain.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire