A LA UNE Actualité News Société

Perturbation à l’Ugb : l’Ufr des sciences juridiques et politiques vers une année blanche 

Les perturbations notées à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis dues à la mort de Fallou Sène tué par balle lors des affrontements entre gendarmes et étudiants, commencent à enregistrer ses premières conséquences.

Selon la Rfm dans son édition de 12 h de ce mardi, le Conseil de l’Unité de formation et de recherche (Ufr) des Sciences juridiques et politiques a proposé l’année blanche pour ladite Ufr.

En effet, si on en croit toujours nos confrères, ces autorités pensent qu’il est difficile de rattraper le temps perdu parce que les cours du premier semestre ont démarré au mois de mai juste avant le démarrage de la grève des étudiants. Et d’ici le 31 juillet, il ne sera pas possible de terminer ce premier semestre encore moins de démarrer ce second semestre.

A noter également que l’Assemblée de l’Université Gaston berger de Saint-Louis (Ugb) se réunit ce mercredi pour décider du réaménagement du calendrier académique et de prendre une décision finale sur cette question.

Actusen.sn   

Dans la même rubrique...

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Laissez un commentaire