Actualité Jour de vérité News Politique

Couverture médiatique des législatives de 2017: Benno Bokk Yaakaar privilégié par les médias (Cnra)

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a publié son rapport sur l’analyse de la couverture médiatique des élections législatives du 30 Juillet 2017.

Celui-ci montre qu’aussi bien durant la précampagne que pendant la campagne électorale, les médias se sont focalisés surtout sur l’actualité politique de trois coalitions parmi les 47 listes qui étaient en compétition, à savoir,  la «Coalition Bennoo Bokk Yaakaar», la «Coalition Gagnante Wattu Senegaal» et la «Coalition Mankoo Taxawu Senegaal».

Le Cnra fait noter, par ailleurs, que l’examen des contenus radiophoniques fait ressortir que la «Coalition Bennoo Bokk Yaakaar», a également bénéficié d’une présence à l’antenne nettement plus importante que les autres réunies.

Il en est de même pour la télévision avec 60,65% des contenus consacrés à la «Coalition Bennoo Bokk Yaakaar».

Enfin, 63,3 % des «Unes» des quotidiens ont été consacrés à la «Coalition Bennoo Bokk Yaakaar», qui est l’expression politique la plus représentée, contre seulement 16.49 % des publications attachées à la «Coalition Gagnante Wattu Senegaal», suivi de la «Coalition Mankoo Taxawu Senegaal», se situant autour de 12,77 % de représentation.

Le Wolof surplombe le français

Pour les langues, en période de précampagne, comme pendant la campagne électorale, le Wolof arrive en tête. Il est suivi de très près par le français.

Sur les chaînes de télévision, ils ont, respectivement, 116 et 100, durant la précampagne; 650 et 578, durant la campagne. Sur les radios, les résultats montrent que le Wolof et le français sont diffusés respectivement dans 116 et 100 relevés, durant la précampagne d’une part, dans 681 et 503 relevés, durant la campagne d’autre part.

Suivre ce lien ci-dessous pour voir l’intégralité du rapport

CNRA_Rapport_Couverture_Legislatives_Juillet_2017 (1)

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Tribunal de Dakar : le procureur requiert 6 mois de prison contre Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao

Actusen

Mamadou Lamine Masslay : «ceux qui appellent à des assises de la justice ont été les premiers à faire entorse à la marche de notre justice»

Actusen

Diégui Diop Apr : «on va s’opposer et rien ne peut…»

Actusen

Laissez un commentaire