Le tribunal des flagrants délits de Dakar s’est penché hier sur une affaire de collecte de données à caractère personnel, extorsion de fonds.
Le Footballeur Aliou Tambédou, le mis en cause a, en effet, menacé d’envoyer les images obscènes de sa petite amie, après 7 ans de relations amoureuses. Menacée par les agissements de son ex, Dieynaba Traoré l’a traduit en justice.
Le footballeur n’a pas digéré le fait que son amoureuse de 23 ans lui ait tourné le dos. Ainsi, pour la pousser à revenir sur sa décision, il l’a menacée d’envoyer ses images obscènes aux membres de sa famille, qui étaient contre leur relation.
«J’ai rompu avec lui depuis l’année dernière, parce que mes parents n’étaient pas d’accord de notre relation. Prenant mal notre rupture, il ne cessait de m’appeler depuis Kaolack me réclamant de l’argent sinon, il enverrait mes images obscènes à mes parents. Je n’ai pas réussi à le convaincre. C’est ainsi que je lui ai envoyé 10 mille francs CFA pour qu’il me rejoigne à Dakar. Une fois à notre lieu de rendez-vous, il a supprimé les images qui étaient sur son portable. Par la suite, il m’a réclamé la somme de 200 000 francs CFA pour les autres images qu’il avait gardées dans son ordinateur», a soutenu la plaignante dans des propos rapportés par SourceA.
Pour sa défense, le prévenu n’a pas reconnu la totalité des faits à lui reprochés. Aliou Tambédou risque ainsi 6 mois ferme d’emprisonnement. Il sera édifié sur son sort aujourd’hui.
Maguette Ndao (Actusen.sn)