La discrétion fait partie des qualités nécessaires pour un transfert. Et alors qu’il a toujours lorgné du côté du Real Madrid, voilà qu’Eden Hazard serait l’élu du… Barça ! Le club blaugrana aurait lancé la grande offensive…
La Une du Sport est sans équivoque. Eden Hazard est l’élu du Barça. Le club catalan, frustré par le choix d’Antoine Griezmann de ne pas accepter de les rejoindre malgré un pont d’or, un Messi qui avait ouvertement validé sa venue, et une clause de seulement 100 millions d’euros, a fini par changer de cible. Et si Arthur va débarquer, le joueur du Gremio Porto Alegre joue plus bas dans le jeu et remplacera plutôt Iniesta ou Paulinho.
Il n’en reste pas moins que le Barça a besoin de se régénérer pour continuer à exister dans le panorama ultra-concurrentiel européen. Un an après avoir perdu Neymar, et malgré l’arrivée de Coutinho, les Barcelonais entendent frapper un grand coup. Et le joueur ciblé est donc Eden Hazard qui dispute la demi-finale de la Coupe du monde avec la Belgique contre la France ce mardi à Saint-Pétersbourg.
« Le Barça a travaillé en secret. Le club azulgrana est prêt à faire un effort pour que le transfert vedette de cet été soit le leader de la sélection belge« , écrit ainsi Sport sur sa Une avec une grande photo de celui qui a fait ses classes à Lille. Pour le quotidien, il est évident que Hazard souhaite quitter Chelsea. Et tant pis s’il a si souvent clamé son amour pour le Real Madrid…