ACTUSEN
People & Sports

Inquiétude pour Matuidi ?

Victime d’un choc impressionnant face à la Belgique, Blaise Matuidi a été contraint de sortir, groggy.

C’est sans doute l’une des images marquantes de cette demi-finale entre la France et la Belgique. Violemment percuté par Eden Hazard alors que les deux hommes se disputaient un ballon, Blaise Matuidi est resté groggy, incapable de se relever et surtout les yeux exorbités. Une image qui n’a pas manqué d’inspirer les internautes mais qui a provoqué l’inquiétude dans le camp tricolore.

Et ce d’autant plus que s’il s’est finalement relevé pour reprendre sa place dans le couloir gauche, où il avait été étincelant que ce soit à la récupération ou dans l’utilisation du ballon, il devait se rendre à l’évidence quelques instants plus tard et quitter le terrain, remplacé par Corentin Tolisso, pas passé loin d’inscrire un but dans les arrêts de jeu.

Le milieu turinois semblait avoir néanmoins récupérer au coup de sifflet final. Surtout, l’ancien Parisien a échappé au protocole commotion qui aurait pu remettre en question sa présence, dimanche, pour la finale . Blaise Matuidi n’en souffre pas moins d’un sérieux trauma thoracique et n’aura pas de trop de la journée de repos accordée aux Bleus ce mercredi pour s’en remettre. Sa situation est d’ailleurs suivie avec beaucoup d’attention par le staff médical, un point devant être fait dans la journée.

Football.fr

Leave a Comment