Conscient de l’intérêt du Real Madrid pour Neymar, le PSG souhaiterait lui proposer une substantielle revalorisation salariale…
Le PSG ne veut prendre aucun risque. L’été dernier, si le club de la capitale était parvenu à attirer Neymar, c’est en grande partie en raison de la passivité des dirigeants du Barça qui n’avaient pas su réagir à temps face à l’offensive du club parisien. Une erreur que ne veulent pas reproduire les champions de France alors que le Real Madrid a fait du n°10 parisien la priorité de son recrutement depuis le départ de Cristiano Ronaldo.
A l’inverse du PSG il y a un an, le club merengue ne peut pourtant pas s’appuyer sur une clause libératoire pour parvenir à ses fins. L’idée des Madrilènes est donc de convaincre Neymar de monter au front pour réclamer son transfert. Une stratégie que les Parisiens entendent tuer dans l’œuf. Aux petits soins avec sa star, le club de la capitale aurait ainsi validé l’arrivée de Bruno Mazziotti, le physiothérapeute de l’équipe nationale du Brésil, proche des Brésiliens du PSG et devenu le nouveau coordinateur du département de réhabilitation des joueurs et de prévention des blessures.
Surtout, prêt à tout pour contenter l’ancien Barcelonais, le PSG songerait déjà à revoir ses émoluments à la hausse ! A en croire AS, les dirigeants parisiens auraient en effet entamé des discussions en ce sens. Alors que le Brésilien émarge déjà actuellement à plus de 37 millions d’euros par saison, l’augmentation envisagée lui permettrait de se rapprocher de Lionel Messi, le joueur le mieux payé du monde du haut de ses 50 millions d’euros par an. Rien n’est trop beau pour faire plaisir à Neymar…
Football.fr