S’il n’est pas, aux yeux du Mouvement pour l’émergence de Louga, le père Noël, il en a, en tout cas, tous les attributs. Lui, c’est le ministre-maire de la capitale du Njambur, Moustapha Diop.
En effet, après avoir listé les nombreuses occasions au cours desquelles ce dernier s’est illustré, en termes d’assistance aux populations nécessiteuses de Louga (appuis en denrées de première nécessité, billets pour La Mecque…), les membres du Mouvement pour l’émergence de Louga demandent au Président de la République de renforcer en moyens, le ministre Moustapha Diop.
Dont, disent-ils, le bilan à la tête de la Municipalité se passe de commentaire. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.
COMMUNIQUE
A ce stade du processus démocratique où les analyses partisanes sont loin d’être en phase avec la réalité du terrain politique, il est plus que jamais urgent selon le Mouvement pour l’Emergence de Louga de rétablir la vérité dans toute sa rigueur ne serait-ce-que pour permettre à l’opinion publique d’avoir plus de visibilité dans les réalisations du Maire.
Il est établi que l’image d’un leader est à la dimension de son œuvre.
A la suite de sa victoire mémorable à l’issue des locales de juin 2014 et lors des dernières consultations référendaires, le Ministre Maire Moustapha Diop continue encore de réconforter le choix des lougatois porté sur sa personne en posant un ensemble d’actes concrets qui sont de nature à changer véritablement la physionomie de la ville à laquelle il reste profondément attaché.
Je n’en veux pour preuve la récente intensification du réseau électrique.
Jamais dans l’histoire politique, notre ville n’a connu un tel niveau d’éclairage et de réhabilitation de son réseau routier.
En outre, une vaste politique d’assainissement devant prendre en charge les préoccupations des quartiers périphériques est en phase d’exécution.
A cela s’ajoute l’investissement social qui a aujourd’hui permis de soulager les souffrances de bon nombre de lougatois.
Notre cher Ministre s’est à nouveau illustré lors du mois de Ramadan en mettant à la disposition des populations nécessiteuses :
- 28 tonnes de riz
- 12T200 de sucre
- 36 cartons de 20 litres d’huile
- 600 kg de lait en poudre
- 45 billets de Mecque
Pour ne citer que ceux là.
Mais la prise en charge de ces préoccupations semble être portée par le vaillant Maire Djiby Diallo, connu pour son courage politique et sa loyauté vis-à-vis d’un leader avec qui il a longtemps cheminé.
Concitoyennes, concitoyens, chers compatriotes.
Voilà un grand homme sur qui le Sénégal peut compter pour accélérer la cadence de son émergence à tout point de vue.
Un homme dont le leadership ne souffre d’aucune contestation et ne saurait être entaché par une quelconque agitation quels que soient ses auteurs.
Sa vaste capacité managériale soutenue par une humilité légendaire, un sens élevé de l’humain et une générosité de cœur sans commune mesure lui a permis de conquérir définitivement le terrain politique au niveau local.
C’est pourquoi, le Mouvement pour l’Emergence de Louga, conformément à son rôle de veille et d’alerte, invite le Président Macky Sall réputé pour son ancrage aux valeurs républicaines à renforcer d’avantage les pouvoirs de son Ministre Délégué chargé de la micro-finance et de l’économie solidaire, Monsieur Moustapha Diop afin qu’il puisse parachever le travail incommensurable qu’il a jusqu’ici entrepris pour le rayonnement de sa ville pour laquelle il nourrit une grande ambition.
Enfin, le Mouvement pour l’Emergence de Louga rappelle que le salut de l’APR à Louga, réside dans une synergie d’actions autour de Moustapha Diop pour la pérennisation du triomphe des idéaux du Parti qui ne cesse de susciter un engouement populaire sans précédent.
Fait à Louga, le 25 Août 2016
Le Vice-Coordonnateur
Abdou FALL