A LA UNE Actualité News Société

Me El Hadji Diouf : «la confiance que le Président de la République accorde au ministre de la justice risque d’installer le pays dans un contexte indescriptible»

Venu apporter son soutien au collectif des notaires de la première promotion du concours d’aptitude à la profession désemparés, l’avocat Me El Hadji Diouf n’a pas raté le ministre de la justice et Garde des Sceaux, Ismaël Madior Fall. selon lui a voulu modifié tous les textes.

«Il est grand temps que l’Etat se réveille et s’il y a quelqu’un qui est dangereux dans ce pays, il s’appelle Ismaël Madior Fall. Il a trouvé des textes et il fait tout pour les modifiés et j’avertis le Président Macky Sall que ce ministre est en train de creuser votre propre tombe», a déploré l’ancien parlementaire qui s’exprimait en marge d’une conférence de presse tenue par ces jeunes notaires.

Selon lui, «ces 22 notaires ont été victimes de l’arbitraire et d’un complot par les notaires déjà installés et par l’Etat du Sénégal. C’est un scandale et je demande au gouvernement du Sénégal de freiner l’ardeur du garde des sceaux».

Suffisant pour manifester sa colère contre ce qu’il appelle un “complot politique”, le leader du Parti des travailleurs du peuple (Pit), ajoute cette couche : «on veut faire passer des candidats qui ont été recalés, et on veut les recyclés pour les ramenés dans la profession c’est pourquoi ils veulent organiser d’autres concours. La confiance qu’il (Ndlr : Macky Sall) accorde à ce ministre soit disant agrégé, risque d’installer le pays dans un contexte indescriptible».

Mansour SYLLA (Stagiaire à Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la marine nationale interpelle à Saint-Louis 67 candidats en provenance de…

Actusen

Licenciement massif au King Fahd Palace : les travailleurs accusent le Dg Racine Sy

Actusen

Ziguinchor : un jakartaman et une passagère perdent la vie dans un accident de la circulation

Actusen

Laissez un commentaire