ACTUSEN
ActualitéJour de véritéNewsSociété

Mort de Saliou Sarr au Commissariat de Thiaroye: l’Association des jeunes avocats élève la voix

La mort dans des circonstances surréalistes de Saliou Sarr reste sur toutes les lèvres et a fait sortir l’Association nationale des jeunes avocats du Sénégal (Ajas) à réagir.

Le jeune homme serait mort suite à ses blessures par électrocution lors de sa garde à vue dans les locaux du commissariat de Thiaroye.

Face aux journalistes ce lundi, les jeunes robes noires ont interpellé le Procureur. Celui-ci doit prendre des mesures efficientes pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire. Si, bien sûr, les faits sont avérés.

«L’Ajas interpelle le procureur de la République pour que des mesures efficientes soient prises afin que la lumière soit faite et que les auteurs d’une telle barbarie soient punis à l’aune de leurs agissements ignobles», a déclaré leur président, Me Ousmane Thiam. Qui renseigne qu’ils ont «d’ores et déjà désigné deux avocats chargés de la défense de la famille».

Le Président de l’Ajas informe, par ailleurs, de l’installation d’un numéro vert qui servira à recueillir toutes les plaintes afférentes à des actes de tortures de la part des Agents enquêteurs. Ce, afin que des mesures idoines soient immédiatement prises.

Il a, en outre, interpellé les autorités compétentes au premier rang desquels le Président de la République, Macky Sall à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que de telles «bavures» ne se reproduisent plus. Ils ont aussi profité de leur point de presse pour exiger l’application du règlement 5 de l’Uemoa.  «La présence de l’avocat à toutes les étapes de la procédure et surtout, dès l’interpellation est une garantie fondamentale du respect des droits individuels», a ajouté Me Ousmane Thiam.

Actusen.sn

Leave a Comment