ACTUSEN
People & Sports

PSG : le Mondial, le Ballon d’Or, Neymar, Kanté… Les vérités de Mbappé

Champion du monde à seulement 19 ans, Kylian Mbappé est déjà devenu une référence. L’attaquant de l’équipe de France, auteur d’une belle Coupe du monde, est revenu sur de nombreux sujets chauds. Du Ballon d’Or à N’Golo Kanté en passant par Neymar, le buteur du Paris Saint-Germain a livré ses vérités.

Mbappé, une confiance en soi incroyable. A seulement 19 ans, Kylian Mbappé a déjà réalisé le rêve de tous les joueurs de football : remporter la Coupe du monde. Un destin exceptionnel pour le jeune attaquant de l’équipe de France, encore méconnu il y a 18 mois. Interrogé par France Football, l’ancien Monégasque a, sans prétention aucune, assuré que le sacre des Bleus n’est pas une surprise.

Mbappé était sûr de gagner le Mondial

«Il faut être honnête. Cela faisait quelque temps que je m’étais fait à cette idée. (…) Moi, depuis le début j’étais convaincu que l’on avait tout pour aller au bout» , a confié le Parisien. «Je l’avais dit même bien avant l’entame du tournoi et certains prenaient ça pour de l’arrogance alors que c’était juste de la confiance. (…) J’étais venu pour la coupe et je repars avec. (…) Je m’étais programmé pour gagner» , a continué le natif de Bondy, dont le flegme peut décontenancer.

Un succès qui lui permet légitimement de postuler au prochain Ballon d’Or. S’il a récemment admis ne pas être intéressé par cette récompense, Mbappé estime toutefois qu’il peut prétendre aux premières places en compagnie de quatre joueurs. «Neymar, Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Raphaël Varane. Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi» , a poursuivi le Bleu, qui devrait, sans surprise, figurer dans le TOP 5.

Rien ne changera avec Neymar, Mbappé a fait du pied à Kanté

Mbappé a d’ailleurs évoqué le Paris Saint-Germain, où il va bientôt retrouver Neymar. Si beaucoup pensent que le Brésilien pourrait jalouser le Français en raison de son nouveau statut, le champion du monde assure de son côté que rien ne changera. «Pas grand-chose ne va changer au niveau de notre collaboration et de notre cohabitation. Les choses sont claires entre nous» , a rassuré l’homme aux 4 buts durant le Mondial. Le double champion de France en titre a profité de la compétition pour glisser quelques mots à N’Golo Kanté, cible prioritaire du club de la capitale. S’il ne promet rien, Mbappé jure qu’il a tout fait pour convaincre le joueur de Chelsea. «J’en ai parlé à N’Golo pendant la Coupe du Monde, mais sans abuser car je sais ce que c’est quand on vous lave le cerveau avec les transferts… À la fin, je lui ai juste mis quelques mots dans ses poches, qu’il a dû découvrir une fois rentré chez lui, pour bien faire passer le message.» On saura vite si Mbappé s’est montré convaincant…

Source: Maxifoot

Leave a Comment