A son avantage lors de la Coupe du monde en Russie, Benjamin Pavard plait décidément beaucoup au Bayern Munich.
Sacré champion du monde avec les Bleus, Benjamin Pavard est entré dans une nouvelle dimension en Russie. En Ligue 2 allemande il y a à peine plus d’un an, l’ancien Lillois, installé par Didier Deschamps dans le couloir droit de la défense tricolore dans la dernière ligne droite de la préparation au Mondial, a éclaté à la face du monde. De quoi évidemment susciter de très nombreuses convoitises. A en croire les nombreuses rumeurs à son sujet, le jeune défenseur de Stuttgart serait ainsi sur les tablettes du PSG et de la Juventus Turin.
Autre cador européen intéressé, le Bayern Munich semble néanmoins avoir un temps d’avance sur la concurrence. Alors que certains médias allemands assuraient il y a peu que le club bavarois s’était déjà entendu avec Benjamin Pavard et le VfB pour une arrivée à l’été 2019, les champions d’Allemagne ne souhaiteraient finalement pas attendre et privilégieraient désormais un transfert dès ce mercato estival. A tel point que selon France Football, les dirigeants munichois seraient prêts à faire du Français le joueur le plus cher de l’histoire du club, devant son compère Corentin Tolisso, recruté près de 48 millions d’euros il y a un an.
Reste à savoir si le Nordiste souhaitera franchir le pas dès cet été. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe Magazine, Benjamin Pavard a en tout cas ouvert la porte à un départ. « Changer de club cet été ? Non, pas forcément. Je suis très bien dans mon club. Après, j’ai toujours dit que je voulais jouer la Ligue des Champions. Ça ne passe pas forcément par un départ cet été. On verra. Mais si j’ai une opportunité et que tout le monde s’y retrouve, pourquoi pas ? », a-t-il ainsi expliqué.
Football.fr