ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Bavure policière au Sénégal: Aly Ngouille Ndiaye décrète la fin de l’impunité

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique vient de décréter la fin de l’impunité. Que tous les policiers se le tiennent pour dit! Présidant ce mardi la cérémonie de la 44e promotion des élèves policiers, Aly Ngouille Ndiaye a été interpellé sur la question des bavures policières dont le dernier en date est celui de la mort de Saliou Sarr dans les locaux du Commissariat de Thiaroye.

Mais Aly Ngouille Ndiaye reste formel car, il a annoncé des sanctions allant de la punition jusqu’à la radiation. «La police sanctionnera à chaque fois qu’il a un cas de bavure. Il y a différentes manières de sanctionner. Elle peut aller de la sanction la plus élémentaire jusqu’à la radiation voire l’emprisonnement. Et on ne communique pas pour dire qu’on a renvoyé tel ou tel policier», a déclaré le maire de Linguère.

D’après lui, il n’a plus d’impunité dans ce pays et ce n’est pas la répression qui assure la défense. Il faut voir dans l’exercice de leur fonction, car il y a peut-être des limites à ne pas dépasser.

Mansour SYLLA Stagiaire (Actusen.sn)

Leave a Comment