ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Ass Babacar Gaye, Secrétaire national en charge des élections de Rewmi: «le parrainage est une arme de destruction massive…»

Après les régions du sud, la taske force de Rewmi, dirigée par Ass Babacar Gaye, en tournée dans plusieurs communes du Sénégal, était, ce week-end, dans le département de Linguère, plus précisément à Dahra où une réunion a été organisée «pour sensibiliser les responsables et militants sur le parrainage et les préparer à atteindre l’objectif de trouver  100.000 volontaires pour le Président Idrissa Seck».

En présence des 19 coordonnateurs communaux, le Secrétaire national chargé des Elections a déroulé une communication sur le parrainage. «Nous continuons de dire que le parrainage est une arme de destruction massive que le Président Macky Sall est en train d’utiliser après avoir instrumentalisé la justice pour embrigader Khalifa Sall et exiler Karim Wade. Comme il n’a rien à reprocher à certains leaders « clean » comme Idrissa Seck, aujourd’hui, il est en train de trouver un moyen pour essayer d’écarter Idrissa Seck et les autres. C’est pourquoi, nous sommes sur le terrain pour parer à toute éventualité», a déclaré Ass Babacar Gaye.

Pour l’heure, les « rewmistes » se fixent comme objectif de trouver 100.000 volontaires  à leur mentor. Le Chargé de la massification, de la représentation et de la pacification de «Rewmi», par ailleurs responsable départemental dudit Parti, a profité de cette occasion, pour battre en brèche les déclarations de Ndiapp Sarr (responsable à Mouille), qui a annoncé une démission massive des responsables de Rewmi dans le Thiasdé.

Aly Saleh Diop, puisqu’il s’agit de lui, a estimé que seule Ndiape Sarr a démissionné, mais les autres responsables, qui ont assisté à la réunion, ont réaffirmé leur ancrage au parti d’Idrissa Seck.

«Le Fékké Ma Ci Bolé» ne peut pas puiser dans le Rewmi qui a toujours occupé la 2e place, pour massifier son Mouvement».

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)

Leave a Comment