ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Diffusion d’images insoutenables montrant des malades en grande détresse physique : Le Cnra met en garde la SENT Tv

En droite ligne dans sa mission de veiller au respect de la réglementation applicable à la communication audiovisuelle, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) élève la voix.

Elle attire l’attention des éditeurs sur la diffusion de certaines images diffusées sur leurs antennes. Le Gendarme audiovisuel mais ainsi en garde la en Tv. Ladite Chaine de télévision a diffusé dans la soirée du 14 juillet dernier, au cours de l’émission intitulée «Les grands cœurs», des images insoutenables montrant des malades en grande détresse physique.

Cependant, même si le but recherché par l’émission est de «déclencher des élans de cœur solidaire ne saurait ni ne devrait justifier la stratégie utilisée, à savoir l’exhibition de la souffrance, surtout d’enfants mineurs, de manière à heurter la sensibilité de toutes les catégories de publics», Babacar Touré et Cie précisent «que malgré l’avertissement des téléspectateurs par la chaîne de télévision sur la grande émotion que pourraient provoquer les contenus proposés, la diffusion de telles images contrevient à la réglementation qui interdit la diffusion de programmes portant atteinte à la dignité, à l’image et à la réputation de la personne humaine».

Le Collège du CNRA, réuni en sa séance du 26 juillet 2018, invite, à cet effet, «tous les médias audiovisuels à s’abstenir de diffuser des images d’une certaine violence et met en garde la Sen Tv contre toute rediffusion de l’intégralité ou partie de  telles séquences et d’éviter, à l’avenir, de diffuser des scènes similaires».

En conséquence et, en application des dispositions de l’article 21 du cahier des charges applicable au titulaire d’une autorisation de diffusion de programmes de télévision de droit sénégalais, il attire l’attention des éditeurs sur certaines images diffusées sur leurs antennes.

Actusen.sn

Related posts

Prié par l’Apr de sauver BBY de Dakar, Ousmane Tanor Dieng répond : « je laisse les gens de Dakar régler leurs problèmes »

Mamadou Ndione aux populations du village de Samkedj oubliées par l’équipe sortante : «je vais sécher vos larmes quand je serai élu»

Actusen

Non-respect des accords signés : le G7 réclame la tête de Mariama Sarr

Actusen

Leave a Comment