C’est aux alentours de 17h que le vol spécial affrété par la Présidence Equato-Guinéenne à foulé le tarmac de l’Aéroport de Yundum.
Plusieurs proches de l’ancien président en exil dont son fils, Mohamed Jammeh, ses sœurs Isatou et Fatu Bintu de même que d’autres barons du défunt régime ont tenu à quitter Malabo, le temps d’une journée pour enterrer celle qui fut la plus proche conseillère de son fils.
À l’accueil, plusieurs personnalités de l’actuel régime dont deux ministres, et une proche du président Adama Barrow ont rendu hommage à la défunte avant que l’impressionnant cortège ne prenne la direction du FOGNY pour respecter les vœux de Fatou Assombi Bojang.
Tous les Corps constitués ont également tenu à rendre un dernier hommage à cette dame qui pendant 22 ans à été d’une discrétion légendaire derrière la puissance du pouvoir de son fils.
C’est ainsi que les imams de Banjul, de Kololi et de Old Yundum ont procédé à une prière sur place avant que le cortège ne s’ébranle. De nombreux Gambiens présents le long de la route ont tenu à remercier le président Adama Barrow qui a été à la dimension des attentes.
Actusen.sn