Alors que le mercato anglais s’achève dans trois jours (le 9 août à 18h, heure française), Chelsea serait sur le point de laisser filer son portier Thibaut Courtois au Real Madrid.
« Il a clairement fait savoir au club que la meilleure option pour lui était de déménager à Madrid. Pour lui c’est une décision importante parce qu’il tient à se rapprocher de sa famille. Et, en plus, une offre a déjà été formulée pour que Chelsea accepte », a fraîchement martelé Christophe Henrotay, l’agent de Thibaut Courtois. Sauf que le nouveau coach des Blues Mauricio Sarri ne l’entendait pas de cette oreille après le Community Shield perdu contre Manchester City (2-0) dimanche: « Je n’ai rien à répondre à son agent, il ne m’intéresse pas. Ce que je veux entendre, c’est ce que Courtois va me dire. S’il me dit la même chose, alors je devrai parler avec le club, bien sûr. »
Un entretien entre les deux hommes a ainsi été programmé, ce lundi, d’après les informations d’ESPN. Et l’ex-portier de l’Atlético de Madrid, qui reprend tout juste l’entraînement avec ses partenaires après sa participation avec la Belgique à la Coupe du monde, aurait (ré)affirmé au technicien transalpin son intention de quitter les bords de la Tamise pour rejoindre le Real Madrid. Mieux, de l’autre côté des Pyrénées, Marca annonce que l’officialisation du transfert du gardien de 26 ans serait en bonne voie et pourrait même intervenir dans les prochaines heures.
Alors que le feuilleton Courtois dure maintenant depuis plusieurs semaines, le dénouement n’a jamais semblé aussi proche. D’ailleurs, résigné à l’idée de céder leur dernier rempart, le club londonien aurait passé la vitesse supérieure dans le dossier du portier de l’Atlético Jan Oblak, assure cette fois-ci le Mundo Deportivo. Les pensionnaires de Stamford Bridge seraient effectivement prêts à lever la clause libératoire du Slovaque, fixée à 100 millions d’euros. La valse des gardiens de but n’est donc peut-être pas encore terminée…
Football.fr